Réagissant à l'étude de l’équipe Séralini/Criigen, les ministre de la Santé, de l'Environnement et de l'Agriculture ont annoncé des mesures d'urgence.
La déclaration commune des trois ministres concernés Marisol Touraine (Santé), Delphine Batho (Environnement) et Stéphane Le Fol (Agriculture) après la publication, désormais officielle, del’étude conduite par l’équipe de Gilles-Eric Séralini sur le maïsOGM NK 603, prend toute la mesure du débat qui vient de s’ouvrir.
Après la révélation par le "Nouvel Observateur" des résultats de l'étude, les trois ministres ont clairement fait comprendre mercredi 19 septembre que l’étude de l’équipe Séralini n’est pas une étude plus. Mais l’étude qui manquait : "Cette étude semble confirmer l'insuffisance des études toxicologiques exigées par la réglementation communautaire en matière d'autorisation de mise sur le marché de produits transgéniques."
la suite de l'article:http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120919.OBS2890/ogm-le-gouvernement-prend-l-etude-de-seralini-tres-au-serieux.html