C’est parti, la ferme du Beau Pays a ouvert un nouveau point de vente ce vendredi 5 août dans les Halles de Wazemmes place de la nouvelle aventure (elle porte bien son nom…)Cette création m’a fortement mobilisé ces dernières semaines, un peu de plomberie, un peu de menuiserie, quelques fournitures, beaucoup de cogitation, pas beaucoup de sommeil l’objectif d’ouvrir début août a été respecté. L’objectif était d’ouvrir pendant les vacances tandis que le commerce est plus calme pour se faire la main, roder l’organisation, l’approvisionnement en viande et régler touts les détails de mise en route
Tout cela a été possible grâce à l’accueil de Vert Tige, aux copains qui m’ont aidé, à toute l’équipe de la ferme qui a assuré, à Marie qui m’a soutenu et à Flore qui a accepté de ne pas voir beaucoup son Papa ces derniers temps.
Après 3 ans d’apprentissage avec Noêl à la ferme ce sera Alexandre qui tiendra le stand ouvert mardi, mercredi, jeudi de 9h à 13h, le vendredi et le samedi de 9h à 19 h et le dimanche de 8h à 14h. Pour ma part je serai présent le Week End en renfort de manière transitoire.
C’est une nouvelle aventure, un nouveau challenge qui permet de créer un emploi pour Alexandre et de me rapprocher des consommateurs Bio lillois qui auparavant se croisaient sur l’A25 pour venir à Borre.
Mon engagement pour l’élevage, les Amapiens et les fidèles consommateurs qui viennent à la ferme, reste bien sur intact. Seul concession, je serai absent du magasin de Borre le samedi matin pendant quelque temps et pas de portes ouvertes bio cette année.