Rattrapage des Highlands
Il s'est déroulé ce jeudi dans le marais de Douriez, on a réussi !!!
Un grand soulagement, les 35 bœufs et génisses sont dans le camion direction les pâturages de l'Avesnois. Leur saison de pâturage en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels se termine en effet avant l'ouverture de la chasse. Le marais fait une vingtaine d'hectares divisés en 3 parcs. Un vrai marais avec des fossés des zones humides, très humides, des troncs, des trous et une végétation luxuriante.
Une classe de l'Institut agricole d'Hazebrouck est venue nous prêter main forte, avec l'équipe du Conservatoire, ils ont assuré les jeunes et les profs, traverser les fossés, les bosquet infranchissables où se cachent les vaches, courir et recourir. Le tout dans la bonne humeur.
Dorian le nouvel apprenti de la ferme à eu également son baptême, il s'en souviendra.
L'an passé nous avions du y retourner 3 fois pour récupérer l'ensemble des vaches. Alors cette année l'organisation était au top. Nous avons rallongé les pièges, préparé un plan de bataille sur photo aérienne. Chacun son poste, moi sur les extérieurs là ou ça craint et où c'est le plus long, Laurent, le salarié de la ferme, à l'entrée du piège prêt à bondir pour le sprint final et la fermeture des barrières. MERCI A TOUS!