Les moutons
Au triangle des Rouges Barres et au Parc des Buissonnets, la renouée du Japon et l’herbe verte sont abondantes pour les Soay. Je vais donc pouvoir ajouter une vingtaine d’animaux.
et un article dans Nord éclair
La jungle du triangle des rouges barres
MANON GOBÉ > lille@nordeclair.fr
Le rendez-vous était donné sur le pont de Thiers, au bout de la rue Jules-Vallès. L'unique accès au triangle des rouges barres se fait en effet grâce à un escalier, au beau milieu du pont. Une entrée pour le moins originale, et surtout secrète : à moins d'avoir un guide, impossible d'ouvrir la porte fermée à clef. Le triangle est très protégé, du fait notamment de sa situation, entre trois lignes de chemins de fer.
Claude Desmalades, un sécateur à la main et d'épais gants en caoutchouc, ouvre la marche. « L'association du triangle des rouges barres a été créée en 1984, à l'origine pour protester contre un projet de construction de terrain de motocross » se souvient le guide. Depuis, le projet a été abandonné, et une partie du site peut être visitée depuis 2007. Les six hectares restants, situés majoritairement en terres marcquoises, étant classés en zone verte et non accessibles au public.
la suite de l'article de Manon Gobé:http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2012/08/11/la-jungle-du-triangle-des-rouges-barres.shtml