Extrait :
Nous vivons dans un monde de marques. Les marques sont des signatures déposées sur les objets. Elles affirment qu'elles sont propriétaires d'une idée, d'une forme. Or, l'argent généré par la
vente de ces produits représente un important pouvoir. Ainsi, alors que le pouvoir était représenté par des États, symboles de territoire, il est représenté aujourd'hui par des marques, symboles
de propriété intellectuelle. Nous avons troqué les territoires contre des idées industrielles. La publicité ne s'y trompe pas lorsque son discours reprend la forme de la propagande politique.
format 13x20
144 pages
14 euros
L’irradiation des aliments est officiellement une technologie idéale au service de la sécurité sanitaire mondiale, permettant d’éliminer des pathogènes responsables de millions d’infections d’origine alimentaire, en partie mortelles. Souvent présentée comme une alternative bienvenue à l’usage d’autres dispositifs, comme les produits chimiques (devenus interdits ou impopulaire parce que toxiques),
Ouvrage coordonné par le Collectif français contre l’irradiation des aliments
Avec la contribution de Geneviève Azam, Jean-Pierre Berlan, Roland Desbordes, François Dufour, Yann Fiévet, Thierry Folliard, Véronique Gallais, Wenononah Hauter, Christian Jacquiau, Guy Kastler, Paul Lannoye, Lylian Le Goff, Catherine Le Rohellec, Olivier Louchard, Gilles Maréchal, Yveline Nicolas, Christian Rémésy, Aurélie Trouvé, François Veillerette. Préface de Paul Ariès.
17 €