Ingrédients
-
55 g de farine
-
100 g de pécorino
Préparation
Laver avec le pédoncule les tomates, enlever le pédoncule, couper en dés.
Rincer sous l'eau froide les aubergines, tailler en lamelles ni fines ni épaisses. Placer la farine dans une assiette, verser le sel, mélanger.
Casser l’œuf dans une assiette creuse, le battrerapidement. Fariner les tranches d'aubergines sur les 2 faces, plonger dans l’œuf sur les 2 faces.
Dans la poêle faire chauffer l'huile, placer les tranches d'aubergines, faire dorer sur les 2 faces, placer dans une assiette au fur et à mesure.
Couper la viande bœuf en morceaux, hacher. Faire fondrele beurre dans la poêle pour le concassé de tomates.
Dès que le beurre est fondu, ajouter les oignons, faire revenir pendant 3 min, ajouter l'ail, la viande, écraser à la fourchette les morceaux de viande. Cuire 3 minutes.
Dans la poêle ajouter les dés de tomates, mélanger, joindre le basilic, le poivre, le sel. Goûter, rectifier l'assaisonnement.
Couper le pain en tranches fines. Préparer les cassolettes, dans les cassolettes placer une tranche de pain, répartir un peu de concassé de tomates
Saupoudrer de pécorino, placer sur le concassé une tranche d'aubergine, répartir le reste du concassé de tomates. Saupoudrer de pécorino*.
Enfourner pendant 30 minutes et servir aussitôt.
*Le Pecorino est un fromage italien proche du parmesan mais préparé à partir de lait de brebis, c'est un fromage à pâte pressée, cuite ou crue, à croûte brossée, souvent huilée et teintée en ocre.