Dans les champs
En mai, fait ce qu’il te plaît,…j’aimerai bien !!! herser, biner semer, mais la terre n’a pas le temps de sécher qu’il se remet à pleuvoir, les cultures poussent bien mais les adventices également.
Je devais encore semer de l’orge après les anciens parcs maternité mais il va être trop tard en saison.. J’ai un moment pensé semer du chanvre pour isoler ma maison. C’est une culture facile à conduire en bio, qui se sème début mai.
La récolte est un peu plus compliquée, car la fibre de chanvre s’emmêle dans les machines. On récolte d’abord la graine avec une moissonneuse batteuse classique, ensuite on coupe les tiges avec une faucheuse à section. Le chanvre est ensuite broyé. Il peut être utilisé en mélange avec de la chaux pour former un béton de chanvre léger et isolant qui pourra être projeté sur les murs.
J’attends encore la réponse pour les graines. C’est un peu compliqué de s’en procurer car le commerce est réglementé et encadré car il parait que certaines variétés contiennent des psychotropes…